mardi 17 mai 2011

Le Ballon d'or

                                                              Le ballon d’or    
                         
Auteur : Yves Pinguilly
Illustrations de Zaü

C’est l’histoire d’un petit garçon nommé Bandian qui adore le football.
Sa mère est très malade, elle tousse, elle a de la température. Il vit à Makono, un petit village d’afrique. Bandian et son frère Kanimadi travaillent tous les matins avant l’école pour gagner un peu d’argent. Bandian voudrait acheter un ballon mais c’est trop cher !
Un jour, Isabelle, une copine à lui, lui donne un ballon. Bandian, a 13 ans et va rejoindre le club de formation de Saint-Etienne. Il apprend que sa mère est guérie. Il finira grand footballeur !
                      
                                                   Ma critique

J’ai aimé ce livre, car quand j’ai commencé à le lire, j'ai de suite  été emballé.
Je  le conseille pour tous !
( Il n’y a pas que du foot ! )

Justin - CM2 - Schlumberger
 
                                                        
                              

1 commentaire:

  1. C'est chouette de penser aussi aux filles quand tu dis "pour tous", Justin, et de préciser que ce n'est pas qu'une histoire de foot, comme cela, elles le liront peut-être.
    Vos critiques sont si bien faites, la classe de CM2, que je peux les publier sur le blog sans effort à fournir ou presque. Cela me laisse le temps de vous envoyer des petits messages, et c'est bien plus sympathique.
    P'tite souris

    RépondreSupprimer