jeudi 26 mai 2011

Petit exercice pour le cours d'informatique du CM2 de Schlum

Coucou le CM2 de Schlum !
Pour répondre à la demoiselle qui cherchait des livres sur les vampires ce matin, il y a :
- les livres de Melissa De La Cruz (Les Vampires de Manhattan)
- Les Etranges soeurs Wilcox / Fabrice Colin
- Dracula / Kate Cary
- Comment se débarasser d'un vampire amoureux / Beth Fantaskey
Et d'autres....
Je vous apporte une précision qui m'a été demandé par l'une d'entre vous : la médiathèque possède deux blogs. Le GRAND, et je rends hommage à Webmouse, le premier de la médiathèque : celui qui concerne toute l'actualité de la médiathèque et plus encore. Et le PETIT : le nôtre, je m'en occupe, mais il vous appartient. C'est vous qui apportez votre culture d'jeuns. 
Une autre information qui vous sera précieuse : si vous voulez savoir ce que nous avons comme livres, vous pouvez accéder à la recherche documentaire de notre fonds (aïh, je sens que le maître va devoir donner quelques explications...) par le biais du GRAND blog :
http://mediathequeguebwiller.blog.fr/
Puis vous allez sur "Portail documentaire". A partir de là, le maître peut se connecter avec sa carte scolaire. Le mode d'emploi de la connection se trouve à gauche de l'écran. Le numéro de la carte est, flûte (est-ce un gros mot ?) , je l'enverrais par mail, pour la confidentialité. Si, si, c'est simple... 
A partir de là, la demoiselle aux vampires peut faire une recherche sujet "vampire : thème littéraire" et elle aura la liste de tous les romans aux longues dents que nous avons en stock.
Mais tu aurais dû emprunter "Indiana teller", car je vais te donner une info top secrète : les vampires vont se faire avoir par les loups-garous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire