jeudi 25 octobre 2012

La Médiathèque de mes rêves (suite)

Quand les gens rentrent dans la médiathèque, il y a 4 étages. On peut prendre l'ascenseur ou l'escalier. Le premier étage est réservé aux ordinateurs, ipod, ipad, cd, dvd. Au deuxième étage, c'est pour les adultes, il y a des magasins, des romans et des mangas, il y a un espace ordinateur pour les adultes . Au troisième étage c'est pour les enfants et les bébés, il y a des romans, des contes, des magasins, des livres et des ordinateurs. Pour les bébés, c'est des petits jeux. Le quatrième étage est pour les ados, il y a des romans, des livres, des ordinateurs et des ipds. 
Lisa Rottura 6ème2, collège Matthias Grünewald

La médiathèque de mes rêves aurait 4 étages. Un étage pour les ordinateurs. Un autre pour les bd, le troisième étage  pour les ipod, le 4ème pour les cd, le 5ème étage sera pour les livres, le 6ème sera pour les dvd et au 7ème étage on pourra boire un coup et grignoter. Et pour monter aux étages, il y aura 2 ascenseurs. La peinture sera vert clair et il y aura des photos d'animaux. Et il y aura un blog pour voir les "nouveautés".
Maëva Battais, 6ème2

La médiathèque de mes rêves serait privée. On pourrait réserver des livres, regarder la télévision. Rien d'impossible. Avec une aide au devoir. Avec une salle de jeu, avec babyfoot multifonction et un restaurant. Avec des play comme des ds et des psp, une wii, une xbox 360 avec kinect et un mini cinéma réservé aux enfants. Avec des grands terrains de foot, de basket et de football américain et une salle de jeu vidéo virtuelle pour se défouler.
Hakim Muller, 6ème2

La médiathèque de mes rêves : qu'elle soit ouverte 24 h sur 24, qu'il y ait des canapés pour être bien installés, qu'il y ait un gros bouton rouge et quand on appuie sur le bouton, on est dans un monde féérique, avec des fleurs, des animaux, etc... et enfin qu'il y ait un coin musique moderne.
Clélia Blomdia, 6ème2

Une médiathèque grande, belle. Avec 4 étages : 1er  pour les parents, 2ème étage pour les enfants, 3ème étage pour les bébés et 4ème étage pour la restauration. Un petit coin jeux vidéo avec : écran plat, et plein jeux vidéos. Avec un grand jardin et une rivière et plein d'arbres. Dans le restaurant y mettre un MacDonald.
Thomas Pizzulo, 6ème2

J'aimerai avoir un GPS dans la médiathèque, comme ça quand on cherche un livre, le GPS nous dira où est le livre. 
Jones Humphry, 6ème2

Il faudra une grande armoire avec tous les livres du lendemain. Un bâtiment en forme de statue de la liberté. Et qu'il y ait un garage à ascenseur volant et transparent. Une partie bibliothèque où on pourrait louer des scooters volants pour éviter de porter tous les livres. Avec une machine à bonbons gratuits. 
Louise Huriet, 6ème2

Les livres seraient incassables et que des livres où on verrait des hologrammes se mettre quand on appuie sur un bouton et on entend une voix parler qui nous raconte l'histoire dans toutes les langues. Et des livres qu'on lit tout simplement. Il y aurait  tous les  livres du monde. Il y aurait des conseils sur les livres, des jeux et de la musique. 
La musique aurait un étage. Et dans une salle on apprend à faire de la musique. Dans une autre salle on apprend à danser dans tous les styles.
Il y aurait une salle pour jouer à tous les jeux du monde. 
Il y aurait un restaurant avec toutes sortes de restaurants. 
Ce serait ouvert aux riches et aux pauvres.
E. Lasagrande, 6ème2

J'aimerai un jacuzzi à bulles.
J'aimerai beaucoup de magazines.
J'aimerai une bibliothèque magique (un bouton magique pour pouvoir ouvrir un passage secret vers un pays plein de bonbons).
J'aimerai des animaux qu'on pourrait acheter, mais pas chers.
J'aimerai un très grand canapé.
J'aimerai avoir des bouteilles d'Ice tea à l'infini.
J'aimerai des ascenseurs pour monter tous les étages.
Léa Lisch, 6ème2
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire