jeudi 24 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : François

François
Je me souviens des dimanches midis où ma mère faisait du
couscous. On invitait toute la famille. Et tout le monde adorait ce
plat. C’est la raison pour laquelle ils venaient tous, tous les
dimanches, à midi. Le couscous, c’est vraiment mon plat préféré.
Nous prenions place à table. Ma mère glissait dans la recette tous
les légumes de notre potager. Mais je me rappelle particulièrement
ce dimanche où la petite fiole de parfum bleue était tombée de
l’étagère au moment où maman disposait le plat sur la table. Le
couscous n’en était pas moins bon. Mais son odeur s’était
mélangée à celle de ce parfum qui s'était dispersé dans la maison.
J’ai fini mon assiette, entièrement ! Je me rappelle souvent ce
moment.

Lucas TRESCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire