vendredi 25 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : Marie-Clothilde

Marie-Clothilde
 
Je me souviens du bruit du train à vapeur qui passait près de chez ma
grand-mère qui était malade. Elle souffrait de la cataracte. Elle ne me
reconnaissait plus. Elle avait invité Marilyn et sa mère. On s'était
ennuyé. On a voulu dessiner mais on n’avait pas de crayons. Alors on
a regardé les chevaux qui passaient dans la plaine, juste derrière la
maison. Ma grand- mère a stoppé net notre intense contemplation pour
nous demander de lui chercher des médicaments. En y allant, nous
avons rencontré André qui passait par là. Il était accompagné de sa
fille Odile. A côté de la pharmacie se trouvait un magasin de
porcelaine dont la vitrine m’attirait. J’y suis entrée et je découvris une
assiette bleu turquoise sur laquelle était peint le portrait d’une jeune
fille qui me ressemblait. J’ai acheté l’assiette avant de retourner chez
ma grand-mère qui devait s’impatienter pour ses médicaments. J'ai
caché l'assiette pour que personne ne la prenne. Elle m’était destinée,
elle devait m’appartenir.
 
Romane COFFIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire