vendredi 25 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : Jean-Pierre

Jean-Pierre
 
Je me souviens du jour où Jean-Pierre et moi sommes partis en vacances.
Nous avons monté notre tente avant de nous rendre directement à la
plage. Jean-Pierre s’est précipité dans l’eau, je l’ai rejoint et nous jouions
à nous couler l’un après l’autre. Nous avons ri et bu la tasse aussi ! En
retournant à notre campement, après avoir ramassé nos affaires sur la
plage, nous avons traversé un petit marché qui présentait des objets de
toutes sortes. C’est là que je découvris un petit vase d’un bleu éclatant
disposé au milieu d’autres objets décoratifs. Je trouvais ce vase
magnifique et ne pouvais détacher mon regard de sa lumineuse couleur.
Je décidai de l’acheter et l’emportai avec moi. C’est un souvenir
magnifique de ces vacances passées au bord de la mer.
 
Anthony SCHNEIDER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire