vendredi 25 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : Jean

Jean
 
Je me souviens du jour où ma grand-mère m'a offert un vase bleu
Deck. Elle m'a demandé s’il me plaisait. J'ai immédiatement
répondu oui, j’étais fasciné. Elle y tenait beaucoup elle aussi. Car il
était très cher. Elle m'a expliqué qu'il venait de la collection
Théodore Deck. Elle admirait beaucoup cet homme, un grand
céramiste, le plus grand de sa génération. Il avait d’ailleurs inventé
ce bleu particulier qui rendait le vase si attachant. La couleur était
fascinante, presque turquoise. Je me demandais où j'allais placer le
vase. Dans le salon ou dans ma chambre ? Ma grand-mère me l'a
remis. Je l'ai installé dans mon panier à vélo et l’ai amené chez moi.
Je l'ai sorti de mon panier et l'ai installé chez moi. J’avais choisi :
ce serait dans le salon.
 
Clément MASINI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire