jeudi 24 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : François de Florent Meyer

François

Je me souviens du jour où mon frère a cassé un carreau de l’oeuvre
de Théodore Deck, dans le manoir du céramiste. Mon frère voulait
seulement le remettre à sa place. Cela s’était passé la nuit, à trois
heures du matin. Notre famille était au service du céramiste depuis
des années, et nous faisions le ménage chez lui, mon frère et moi.
Nous avons vu le magnifique carreau qui était par terre. Mon frère
a voulu le remettre à sa place. Mais il l’a fait tomber et il s'est
cassé en mille morceaux. Quand le carreau est tombé, nous avons
entendu un son si fort et si terrible que nous étions incapables de
bouger. Nous savions que nous allions être renvoyés. C’était alors
la rue et la vie dure si nous perdions cet emploi. On ne voulait pas
être découverts alors nous avons quitté le manoir pour toujours.
Nous étions terriblement désolés d’avoir cassé l’un des plus beaux
chef-d’oeuvres ! Et si déçus de devoir quitter ce métier. Nous avons
voulu nous enfuir mais on nous a retrouvés !

Florent MEYER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire