vendredi 25 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : Loriane

Loriane
Je me souviens de la petite poule d'eau qui me venait de ma grandmère
et que je regardais sans cesse dans ma chambre. Quand j'étais
petite je la gardais toujours avec moi. Je l'aimais tant, elle était si
mignonne. Elle était d'une toute nouvelle couleur bleue. Quand ma
grande soeur me faisait des nattes, je regardais ma petite poule
d'eau et lui inventais des vies. Des vies magnifiques, des vies rose
bonbon ! Je disais qu'elle pouvait effacer tous mes chagrins et tous
mes problèmes. Et qu'elle me ferait voyager partout dans le monde.
Qu'elle était belle cette petite poule d'eau ! Je l'ai appelée « Deck »
comme le céramiste qui a créé ce bleu particulier. Mon amie
Audrey était persuadée que ma petite merveille avait des pouvoirs
magiques, elle disait n'importe quoi ! Mais au fond de moi je le
pensais aussi… C’est le seul présent que je reçus jamais de ma
grand-mère. Elle n'avait pas beaucoup d'argent car elle venait d'une
famille très pauvre. Ma grand-mère était si généreuse et si forte :
elle était mon idole ! Hélas, elle est décédée il y a trois ans et me
manque beaucoup. Mais ma petite poule d’eau me la rappelle et
son souvenir ne s’efface pas.
Audrey HENNER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire