vendredi 25 juillet 2014

Atelier d'écriture avec Jacques Lindecker : Cécilia

Cécilia
Je me souviens des voyages effectués avec maman pour chercher des
statues de chats à exposer dans des musées. Toutes ces statues
étaient vraiment très belles et l’une d’entre elles, d’un bleu éclatant,
attira mon attention. Je lui demandai si je pouvais la garder, c’était
impossible bien sûr ! C’est le travail de maman de rassembler des
oeuvres d’art pour enrichir les collections des musées avec lesquels
elle a l’habitude de travailler. Quand je serai grande, je ferai comme
elle : je collectionnerai des objets d’art. Mais pas des chats, non des
carreaux, des carreaux de salle de bain… J’espère qu’un jour, ma
mère m’emmènera à Paris ! Je rêve d’y aller avec elle, elle m’y
emmènera, c’est sûr !
Maeva CABANES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire