jeudi 2 juillet 2015

SHANOE / Lorris Murail

Shanoé / Lorris Murail
Scrineo





Louise n’est pas une petite fille comme les autres, EHS, électro hypersensible,  sa condition la rend allergique à toutes les ondes électromagnétiques (plus de porbable, par exemple, un enfer pour beaucoup d'entre nous !).  Louise est condamnée à vivre loin de toute la modernité de notre époque. Pour préserver sa santé et lui permettre de vivre une vie normale, son père Stan, agent littéraire, et sa mère peintre, décident de partir et d’acheter une propriété à la campagne où les ondes ne passent pas.Dès le départ, on se demande pourquoi...
Louise semble revivre mais le passé violent de ce château resurgit et elle devient comme le médium d'âmes tourmentées, notamment, celle de Shanoé, une gitane, considérée comme sorcière.

La thématique de la maladie de Louise m'intéressait. Je ne pensais pas tomber sur un livre fantastique et même d'épouvante, ce qui n'est pas particulièrement ma tasse de thé. Mais question frissons, j'ai été comblée. J'en ai encore une moustache gelée malgré la chaleur. Et une pupille dilatée de ce que j'ai lu !

J'avoue que les scènes d'épouvante dans les caves du château sont bien écrites et on se laisse prendre. Mais franchement âmes sensibles s'abstenir. Je ne conseillerai pas ce livre avant 14 ans. 
J'ai trouvé les parents moyennement présents face aux évènements surnaturels que vit leur fille. Heureusement, elle a Gronk, son ours en peluche !

Mais c'est un très bon livre pour les amateurs de fantastique bien écrit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire