mercredi 21 octobre 2015

Mentine / Jo Witek


 

 
En me promenant entre les rayonnages, je me suis gratté les moustaches et eurêka une idée m'est venue ! Je me disais qu'il y a des échanges, bien sûr, à la médiathèque sur les livres et autres, mais par quel moyen les développer, multiplier les échanges des lecteurs d'un livre entre eux. Guebwiller, ville du Bleu, hopla : des petits coins bleus dans les livres comme des pochettes où chacun pourrait déposer son avis sur un tzetala, ticket de course ou autre. La vie quoi.

Une petite étape supplémentaire dans notre circuit du document : découper les coins, les coller. Zou, c'est assez vite fait. Et flop, je regarde désespérément mes coins bleus : vide, si ce n'est les avis du même usager boulimique de nos nouveautés. Mais guère de partage. Il faut du temps pour qu'une idée prenne. 

Et oh surprise, un avis de maman sur Mentine (allez savoir pourquoi, mais nos livres "ados" sont surtout lus.... par les adultes !) un livre que j'affectionne. Et comme je partage son avis, je vous le livre :

" En tant que mère de trois enfants qui sont déjà adultes, j'ai trouvé ce livre génial, plein d'humour, de sentiment, de conseil sur l'éducation, de réflexion. Belle vue sur l'esprit de partage et l'éducation".
Merci Mme M.C.M. !
Jo Witek serait heureuse et vous le serez car le tome 2 est commandé. 

Deux mots sur l'histoire : Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents ! Et la punition tombe : un été dans le Larzac, la nature, privée de réseau ! comment s'en sortira-t-elle ?
Jo Witek a l'art de coller à la réalité familiale, parents, jeunes pourront s'y reconnaître.

Alors n'hésitez pas : remplissez nos coins bleus de vos avis. Et s'il n'y en a pas, il est permis de mettre un post-it !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire